mercredi 12 janvier 2011

Un article de Sud Ouest de Denis Garreau

10 janvier 2011 06h00 | Par Denis Garreau 0 commentaire(s)

Visite pastorale de Mgr Ricard

L'archevêque s'est intéressé au devenir économique et démographique de la commune.

 Mgr Ricard (au centre) entouré des paroissiens et des élus.  ph. D. G.

Mgr Ricard (au centre) entouré des paroissiens et des élus. ph. D. G.

L'ensemble pastoral de Bordeaux rive droite vient de recevoir, samedi après-midi, la visite du cardinal Jean-Pierre Ricard, qui fut nommé archevêque de Bordeaux par Jean-Paul II en 2001 et promu cardinal, le 24 mars 2006, par le pape Benoît XVI. « Homme de terrain » à l'occasion d'une tournée sur les terres paroissiales de la rive droite, le cardinal Jean-Pierre Ricard vient de visiter la paroisse de Saint-Louis-de-Montferrand, une des quatre paroisses du secteur pastoral d'Ambarès.
Développement communal Après avoir été reçu par les chrétiens du secteur, l'archevêque de Bordeaux s'est intéressé à la vie communale et en particulier au devenir économique et démographique de la commune. En présence du premier adjoint, Yves Chemineau, de Josiane Zambon et de Jacky Bachelier, les membres du secteur paroissial ont visité l'Accueil de loisirs sans hébergement et ont découvert la réserve foncière qui devrait accueillir, dans la prochaine décennie, le nouveau centre-bourg.
Quittant le pays de Montferrand, après une visite qui restera gravée dans les consciences des paroissiens, Mgr Ricard poursuit sa visite sur la presqu'île, dans le secteur paroissial d'Ambès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire